Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilité repensée autour de la gare de Morges

L’exécutif précise son programme de mobilité pour Morges Gare-Sud: le giratoire du Moulin, en particulier, redeviendra un carrefour réglé par feux.

10 nov. 2017, 00:59 / Màj. le 10 nov. 2017 à 08:38
DATA_ART_11669172

C’est devant un parterre clairsemé, avant la séance du Conseil communal de mercredi, que la Municipalité a dévoilé son avant-projet en matière d’aménagement des espaces publics, conséquents avec 40% de la surface globale, et de mobilité dans le quartier Morges Gare-Sud.

Mécanisme complexe

Cette présentation par le municipal Eric Züger, responsable de l’urbanisme morgien, coïncidait avec le dépôt de deux demandes de crédits, transmises le même soir à une commission; soit 1,1 million de francs pour études et frais d’enquête publique, et 1,7 million pour la première étape de réalisation et la mise en œuvre de dispositions provisoires durant le chantier. (lire encadré).

Le concept relève, en substance, d’un mécanisme horloger des plus complexes. «Nous avons travaillé non sur l’exclusion, mais sur l’inclusion, afin de permettre à chacun de se déplacer selon son choix», a souligné à ce titre le syndic Vincent Jaques. Concrètement, tous les types de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias