Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montherod: Les cadets de Yens en vacances

Durant deux semaines, la troupe des cadets de Yens, renforcée par des membres de Lonay-Préverenges, était en camp d'été à Montherod.

25 août 2015, 16:18
Montherod, Vendredi 14 Juillet 2015, Camp des Cadets,  Photos Céline Reuille

Au plus fort de la quinzaine, le camp sous le thème de la mythologie grecque a accueilli jusqu'à 45 personnes. La moins âgée n'ayant que 7 ans et le plus ancien, 27 ans. Chaque été, la troupe des cadets de Yens cherche un lieu où passer deux semaines. Il y a quatre mois, après de longues recherches, ils ont trouvé un emplacement à Montherod.

Du haut de cette commune, à l'orée d'un bois, ils étaient au calme et bénéficiaient d'une vue magique sur le lac et les Alpes. De plus, les chefs ont donné de leur meilleur durant quatre jours pour monter un site version grand luxe. Avec un plancher pour la cuisine, des toilettes sèches, une douche, un lavabo et un lieu pour laver sa vaisselle, ceci grâce à l'eau courante tirée depuis un chalet voisin.

Aujourd'hui, les parents sont venus partager le repas de midi avec toute l'équipe avant de récupérer leur enfant. Les responsables du camp resteront encore un jour ou deux pour rendre l'état naturel au site.

Retrouvez une courte interview de Jeffrey Gander, 22 ans et chef de camp, dans nos éditions payantes de lundi 17 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias