Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: Accuray cherche à se faire une place dans le secteur du traitement du cancer

Installée discrètement à Morges depuis 2012, la société américaine spécialisée dans la radiothérapie cherche à gagner des parts de marché dans les pays émergents et bousculer la position hégémonique des poids lourds du secteur.

01 juil. 2014, 16:16
La société est installée en bordure d'autoroute à l'entrée Ouest de Morges.

"Nous voulons devenir profitables", résumait en substance le président directeur général d'Accuray International, Lionel Hadjadjeba. Après avoir focalisé ses efforts sur son expansion, l'entreprise de technologie médicale estime avoir atteint aujourd'hui une masse critique suffisante, pour déranger les deux leaders actifs dans le traitement du cancer par radiothérapie. Avec déjà 731 centres hospitaliers équipés de ses machines dans le monde, dont 8 en Suisse, la société vise particulièrement les pays émergents, tels que la Chine ou la Russie.

Une stratégie que l'entreprise a mise en place depuis son siège international de Morges. Aux dires du PDG, le choix de La Côte n'est pas tant dicté par des raisons fiscales que par les opportunités offertes par la région, en termes de partenariat dans le domaine de la recherche et du développement notamment, et la haute qualification de ses ingénieurs.

Plus d'informations sur cette société et ses activités dans notre édition papier de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias