Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Morges: dernière Abbaye pour le stand de tir du Boiron

La confrérie morgienne s'est réunie ce week-end au stand de tir dont la fermeture est prévue pour octobre. Ses utilisateurs attendent toujours une alternative.

04 août 2019, 18:00
Ce week-end, à l'occasion de son 125e, l'Abbaye a effectué ses derniers tirs au stand du Boiron. Ce dernier appartient à la Ville de Morges mais se trouve sur la commune de Tolochenaz.

C’est une tradition: tous les trois ans, les 350 tireurs de l’Abbaye des Amis de Morges se réunissent au stand du Boiron pour une grande compétition. Dont acte ce week-end, qui en marquait la 125e édition. Mais si l’humeur était à la fête, elle était aussi au questionnement. Car fin octobre, ces tireurs, comme ceux des cinq autres sociétés de tir exploitant le lieu à l’année - soit entre 30 et 70 personnes par semaine - pourraient bien se retrouver à la rue.

D’un commun accord, la Commune de Morges, propriétaire du bâtiment et du terrain, ainsi que celle de Tolochenaz, sur laquelle se situe la parcelle, ont décidé de fermer définitivement le stand. Après plus de 150 ans d’exploitation. Cette décision doit permettre l’application d’un nouveau Plan partiel d’affectation, dont les contours n’ont pas encore été dévoilés précisément. Le problème, pour les tireurs, c’est qu’aucune alternative ne leur a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias