Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: deux camionnettes en feu à la sortie de l’A1

Deux véhicules ont pris feu à la sortie d’autoroute de Morges-Ouest mardi après-midi.

30 juin 2020, 15:55
Un véhicule, qui s'était arrêté pour apporter de l'aide, a également brûlé.

Un ciel azur déchiré par un nuage gris cendre et une partie de La Coquette recouverte d’une importante fumée: c’est la scène qui a marqué la région morgienne, mardi après-midi. Vers 15h35, une camionnette d’une entreprise de déménagement de la région a pris feu sur la sortie d’autoroute A1 de Morges-Ouest, vers La Gottaz. Avant l’arrivée des secours, une autre camionnette s’est mise sur la bande d’arrêt d’urgence pour venir en aide avec un extincteur. Malheureusement, le véhicule enflammé s’est mis en mouvement et a heurté la camionnette qui a, elle aussi, pris feu. 

Le feu s’est propagé, enflammant la végétation bordant l’autoroute. Les pompiers du SIS Morget ont mis une bonne heure pour maîtriser l’incendie. «Nous avons notamment dû réquisitionner un camion supplémentaire pour amener de l’eau car sur cette portion de l’autoroute, il est difficile d’avoir accès à une borne hydrante», détaille Sébastien Pahud, porte-parole du SIS Morget. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, les deux véhicules ont été entièrement détruits, alors que la remorque a partiellement été endommagée.

Au total, une quinzaine de soldats du feu sont intervenus, avec quatre véhicules. Le sinistre a engendré son lot de perturbations et la sortie d’autoroute a été momentanément fermée. Elle devrait être à nouveau ouverte durant la soirée au terme des travaux de dépannage et de nettoyage. Aucun blessé n’est à déplorer, indique la police cantonale. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias