Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: l'association "Un enfant, un doudou" fête ses trois ans

Depuis trois ans, l’association «Un enfant, un doudou» redonne le sourire aux bambins d’ici et d’ailleurs.

11 mars 2018, 12:00
 Les bénévoles de l’association «Un enfant, un doudou»: Frédéric Reymond, Brigitte Reymond (présidente), Marianne Beaud et Boris Reymond. Cathy Rogivue et Tamara Martinez, représentante et responsable de l’association «Amaninos», en Colombie.

Leur marché, ils ne le font pas plus de deux fois par année. En ce samedi pluvieux, les bénévoles de l’association «Un enfant, un doudou» étaient donc à pied d’œuvre pour vendre leurs peluches de couleurs.

En tricotant des doudous, ces derniers touchent un symbole fort de l’enfance. «Un enfant a toujours besoin de réconfort, surtout s’il vit des moments difficiles. Cette action a un sens très fort», partage Brigitte Reymond, présidente de l’association. Depuis trois ans, une équipe d’une dizaine de tricoteuses se rencontrent mensuellement au local du club Cyclophile morgien pour que les fruits de leur labeur soient vendus au marché de Morges. «L’argent récolté permet d’acheter de la laine afin d’en élaborer d’autres et les acheminer vers des enfants dans le besoin», continue la présidente.

Des écoliers au tricot

Une première opération en 2015, destinée à des enfants de Palestine, a su faire des heureux à Gaza....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias