Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: la Muni veut mettre le bourg sous cloche

L'exécutif souhaite créer une zone réservée pour le secteur Bourg et Jardins. La mise à l'enquête publique court jusqu'au 8 mars.

07 févr. 2020, 12:00
La Ville veut se donner un peu d'air pour avoir le temps de repenser le bourg.

La Municipalité veut se laisser le temps de toiletter le bourg et d’élaborer son futur plan d’affectation. Pour éviter qu’il ne soit dénaturé d’ici-là, elle souhaite le mettre sous cloche pour quelques années en créant une zone réservée. La mise à l’enquête publique de cette procédure, qui concerne le secteur Bourg et Jardins, démarre ce samedi et court jusqu’au 8 mars.

L’ensemble est actuellement régi par le plan général d’affectation, qui date de 1990. «Celui-ci est inadapté au contexte urbain actuel. Ce secteur doit être soumis à des dispositions réglementaires adéquates, qui permettront de garantir la vitalité du bourg, tout en préservant son caractère historique. C’est dans cet esprit que sera développé le futur plan d’affectation», a expliqué Eric Züger, municipal responsable de l’urbanisme, lors du Conseil communal de mercredi.

«Dans l’intervalle, afin d’éviter toute démolition – notamment des structures d’origine des bâtiments – et reconstruction, la Municipalité a souhaité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias