Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

Morges: l’heure de vérité pour le centre aquatique

Première commune du district à se prononcer, Lully votera lundi sur le projet de centre aquatique. D’ici à l’an prochain, les responsables du dossier espèrent fédérer au moins 60% de la région afin de donner corps à ce complexe.

28 nov. 2019, 05:00
Le projet est prévu au Parc des Sports, là où se situe l'actuelle piscine en plein air de Morges.

Lully sera la première commune à se jeter à l’eau. Lundi, les conseillers généraux devront décider s’ils acceptent ou non de financer le projet de centre aquatique régional à Morges. Pour ce village de près de 800 habitants, l’investissement de base se chiffrerait au maximum à environ 320 000 francs, soit 407 francs par habitant.

Le conditionnel reste de mise. En cas d’acceptation, le montant final de la facture des Lulliérans dépendra du nombre de communes prêtes à embarquer dans le projet, et surtout de la décision du chef-lieu.

A lire aussi : Centre aquatique: Morges devra payer plus que prévu pour plonger

Pour que le centre puisse voir le jour, il faut impérativement que les conseillers communaux de Morges acceptent de débloquer 15 millions de francs – un montant incompressible pour La Coquette – pour financer ce complexe estimé à 65 millions de francs. «S’ils disent non, le projet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias