Morges: Logitech enregistre une perte de 181,5 millions de francs au 3e trimestre

Alors qu'il avait dégagé un bénéfice de 55 millions de dollars en 2011 durant la même période, le groupe morgien de matériel informatique Logitech enregistre une perte nette de 181,5 millions de francs au troisième trimestre 2012-2013.

24 janv. 2013, 06:45
Le siège de Logitech se situe à Morges.

Le groupe vaudois Logitech a annoncé jeudi une perte nette de 195 millions de dollars (181,5 millions de francs) au troisième trimestre de son exercice 2012/2013. Il avait dégagé un bénéfice net de 55 millions de dollars durant la même période de l'année précédente.

Le fabriquant de périphériques informatiques basé à Morges (VD), précise que le chiffres d'affaire a baissé de 14%, à 615 millions de dollars (572,5 millions de francs) au troisième trimestre, contre 715 millions de dollars (665 millions de francs) il y a un an.

"Ces résultats sont inacceptables", a commenté Bracken Darrell, patron de Logitech, cité dans un communiqué. "Comme nous l'avons dit lorsque nous avons entamé le troisième trimestre, la faiblesse persistante du marché mondial des PC a été le principal facteur de nos résultats décevants pour ce troisième trimestre."

Le directeur explique que des mesures vont être prises pour rendre Logitech plus rentable. Des produits sont en cours de développement, lesquels s'appuient sur le succès croissant des tablettes et des smartphones. De nouveaux produits seront lancés ce trimestre, a-t-il promis.

Bracken Darrell dirige Logitech depuis le 1er janvier. Il a remplacl Guerrino de Luca qui occupait ce poste ad intérim parallèlement à sa fonction de président.

Note: Paragraphe 2, 3 et 4 complétés. Lead précisé. Coquille corrigée dans
le titre.