Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: papy sauvé par les pompiers

Un retraité a été extrait de son appartement par les soldats du feu, jeudi matin. Les intervenants ont déployé leur grande échelle, la cage d'escaliers étant trop exiguë pour transporter le patient.

13 avr. 2017, 12:02
L'intervention a eu lieu jeudi en fin de matinée à la Grand-Rue.

La Grand-Rue de Morges a été sortie de sa quiétude, jeudi matin sur le coup de 11 heures. Après avoir vu débouler une ambulance, les passants ont assisté au déploiement des pompiers. Les soldats du feu ont été appelés au chevet d'un homme âgé qui devait être acheminé à l'hôpital. Le problème, c'est que la configuration de l'immeuble ne permettait pas de le sortir par la cage d'escaliers. Les pompiers ont donc déployé la grande échelle afin de l'extraire par la fenêtre de son appartement. Selon le major Eric Henry, commandant du SIS Morget, ses hommes effectuent une vingtaine d'interventions de ce type chaque année.  

Dans le cas présent, le bâtiment est dénué d'ascenseur et les escaliers sont tournants et exigus. Le patient devant expressément être transporté en position horizontale, les pompiers ont donc été appelés à la rescousse. "En général, quand la personne doit être maintenue à plat, les ambulanciers nous appellent, commente le major Henry. Si on peut aider afin que tout se passe pour le mieux, c'est tout bénéfice pour nous. On est en plein dans notre mission." Selon la typologie des lieux, les soldats du feu n'ont pourtant pas toujours la possibilité d'utiliser la grande échelle. Il faut alors déployer d'autres moyens: "Selon les cas, il faut parfois 10 personnes pour descendre une personne par les escaliers."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias