Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: privée de 500 000 francs, la Muni doit revoir sa copie

Le Conseil communal n’a pas débloqué les 765 500 francs demandés pour des travaux sur le bâtiment de Couvaloup 10. Il a largement réduit la somme, exigeant des compléments d’étude.

03 déc. 2020, 18:30
Les travaux envisagés dans les caves voûtées devront attendre.

La Municipalité avait besoin de 765 500 francs pour des travaux de rénovation du bâtiment de Couvaloup 10, qui abrite les célèbres caves voûtées. Elle devra finalement se contenter de 222 450 francs. Mercredi soir, le Conseil communal a en effet décidé de réduire l’enveloppe, en l’amputant de plus d’un demi-million.

A lire aussi : Morges: le lifting du collège de Chanel fait grincer des dents

Comment en est-on arrivé là? Côté caves, l’exécutif ambitionnait notamment d’améliorer l’éclairage et l’isolation phonique, de créer un lift pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’un W.-C. leur étant dédié, et de retaper la cuisine. Pour le reste du bâtiment, il s’agissait de remplacer l’ascenseur et les fenêtres pour atteindre une grande amélioration thermique.

Améliorations possibles

Or la commission ne l’a pas tout à fait entendu de cette oreille. Selon elle, seul le changement des 56 fenêtres et l’installation d’une plateforme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias