Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges rendra-t-elle ses quais aux piétons? L’initiative fait déjà débat

Une initiative populaire vise à débarrasser le bord du lac de ses voitures pour le rendre à la mobilité douce. En filigrane, le sujet interroge toute la question de l’organisation de la ville.

25 mai 2021, 19:00
"Libres sur les quais" est porté par Pro Vélo Région Morges, l'ATE, Mobilité piétonne Suisse ainsi que certains élus morgiens.

Le sujet n’est pas nouveau, loin s’en faut. Cela fait même des lustres que les édiles morgiens se préoccupent de l’avenir des quais, entre projet de parking souterrain, interventions au Conseil communal et études. Certes, mais tout cela se passe entre têtes pensantes. Là où l’initiative «Libres sur les quais innove», c’est qu’elle souhaite donner la possibilité aux habitants de dire si, oui ou non, ils souhaitent débarrasser les rives de La Coquette de ses voitures pour les rendre à la mobilité douce d’ici à cinq ans. Mais pour que le vote ait lieu, encore faut-il arriver à récolter 1648 signatures. Les initiants ont jusqu’au 14 août pour y parvenir.

A lire aussi : Morges: une initiative populaire veut libérer les quais des voitures

La particularité, c’est que cette idée, lancée par Pro Vélo Région Morges, l’Association transports et environnement Vaud et Mobilité piétonne Suisse s’invite dans l’agenda des Morgiens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias