Morges: un nouveau salon des vins sera organisé par Richard Chassot

Soutenu par les Vins de Morges et de La Côte, le directeur du Tour de Romandie Richard Chassot prendra les rênes d'un nouveau salon dédié au précieux nectar.
03 juil. 2016, 13:21
Félix Pernet et Richard Chassot réécriront l’histoire de Morges et pérenniseront sa longue histoire d’amour avec les vins.

La nouvelle révélée par nos confrères du Journal de Morges vendredi a fait l’effet d’une mini-bombe. En effet, Arvinis semblerait avoir trouvé un remplaçant dans le cœur des Morgiens. Le directeur du tour de Romandie Richard Chassot, soutenu par les Vins de Morges et ceux de La Côte, reprendra les rênes d’un nouveau salon dédié aux produits de la vigne au Parc des Sports, l’an prochain. 


Félix Pernet, président des Vins de Morges, soutient cette démarche, qu’il a initiée: "J’ai été terriblement sollicité par les vignerons des alentours. Beaucoup de gens ne voulaient pas aller à Montreux. Et un bon nombre se sentaient perdus après le départ d’Arvinis." Et d’ajouter qu’il ne se sent en aucun cas l’âme d’un organisateur: "Mais nous sommes prêts à soutenir ce projet. Si ce n’était pas nous, quelqu’un d’autre aurait proposé quelque chose, c’est certain. Pour la Ville, avoir un organisateur comme Richard Chassot, c’est un cadeau tombé du ciel." 

 

Pour connaître les réactions des acteurs morgiens, dont le syndic Vincent Jaques, nous vous invitions à lire Le Quotidien de La Côte de demain, lundi 4 juillet.

par Sophie Zuber