Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Morges, le quartier de la gare prend gentiment vie

Les premiers habitants vont emménager dans quelques jours.

26 févr. 2020, 20:00
Dès le 1er mars, les premiers habitants vont emménager à Morges Gare-Sud.

Trois ans après les premiers coups de pioche et de pelle, le pouls commence à battre au cœur de la ville de Morges. Le nouveau quartier au sud de la gare prend vie. Dans quelques jours, les premiers habitants – 300 personnes sont attendues – emménageront dans les nouveaux bâtiments construits le long de la promenade de Castellane et la rue du Sablon. Ils seront accompagnés par des commerces qui investiront également les lieux où s’érigeaient autrefois les anciennes halles CFF.

A lire aussi : Un point de chute pour les nouveaux Morgiens

«Nous nous réjouissons de cette étape marquante», a indiqué Crispino Buccino, chef de projet chez CFF Immobilier, au terme d’une soirée d’information organisée par la Ville de Morges et les CFF. Dès le 2 mars, un parking relais de 290 places sera par ailleurs mis en service. L’an prochain, il sera complété par un parking public de 250 places.

Une école pour la rentrée, la gare dans quelques années

Concernant ce quartier de Morges Gare-Sud, les réalisations s’échelonnent et les nouvelles infrastructures entreront progressivement en fonction ces prochains mois. Parmi elle, le Collège Jacques-Dubochet qui est baptisé ainsi en l’honneur du conseiller communal morgien, prix Nobel de chimie en 2017. Le futur établissement scolaire comptera douze classes à la rentrée d’août. « Ce n’est pas tous les jours qu’on ouvre une école», s’est réjoui le syndic Vincent Jaques.

Une nouvelle crèche de 44 places, un espace d’accueil parascolaire de 60 places et un réfectoire de 80 places sont aussi prévus. Du côté d’Ilot Sud, les premiers habitants sont attendus pour l’été 2021. Quant à la nouvelle gare de Morges, elle est prévue à l’horizon 2022.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias