Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ces sportifs ont fait la fierté de Morges en 2019

Cette année, les athlètes morgiens n’ont pas eu le droit à une cérémonie pour les Mérites sportifs, mais ils ne sont pas privés de récompenses pour leurs belles prestations en 2019. Voici les lauréats.

13 oct. 2020, 11:27
Emilie Amaron a reçu une distinction «coup de cœur» pour l’exemple de résilience et de ténacité qu’elle a offert en revenant au plus haut niveau.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Ainsi, cette année, les Mérites sportifs morgiens ne seront pas remis lors d’une cérémonie commune – prévue en avril, elle a été reportée à l’automne et finalement annulée – mais les lauréats se verront remettre ces prochaines semaines leur prix individuellement. Si la pandémie a repoussé la remise des résultats à octobre, la Municipalité de La Coquette tenait à ce que les prestations de ses athlètes ne soient pas passées sous silence pour autant.

Au niveau individuel, les Mérites sportifs reviennent respectivement à Christophe Gilliéron, sportif morgien président du Footing Club Lausanne, et à Tamara Silva, membre du Judo Club Morges. Un autre judoka morgien, Nicolas Robadey, reçoit, quant à lui, un diplôme afin de récompenser ses excellents résultats l’an dernier.

Pléthore de jeunes talents

Le Mérite sportif par équipe est attribué au duo de natation artistique composé de Babou Schupbach et Ilona Fahrni (Morges Natation), qui a brillé au niveau international. Deux diplômes sont également décernés à l’équipe féminine du Judo Club Morges, championne suisse de LNA, et au duo composé des gymnastes Sarah Chilo et Stéphane Détraz (FSG Morges), titré au niveau national dans la catégorie «Elle et lui».

Nouvelle catégorie depuis 2018, de nombreux candidats au Mérite espoir ont été proposés par les clubs morgiens, démontrant un niveau plus qu’exceptionnel et ce, dès les plus jeunes catégories. Cette récompense revient à Aline Rosset, du Judo Club Morges, qui s’est illustrée à plusieurs reprises en Coupe d’Europe, l’an dernier. Deux diplômes sont également décernés à l’équipe M16 de l’AS Rugby Morges et à Thalia Ahumada, du Forward Rowing Morges.

Emilie Amaron, coup de cœur du jury

Une distinction spéciale, appelée «coup de cœur», est décernée à la judoka Emilie Amaron. Par ce prix, la Municipalité de Morges relève le talent et la capacité à revenir au plus haut niveau suisse de la Morgienne. Après deux ans d’absence à la suite de sérieuses blessures au genou, mais également après la naissance de son fils, elle a su revenir au premier plan national.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias