Coronavirus: un cas au sein de la Ville de Morges

Une personne travaillant au sein de la Ville a été contaminée. Mais le fonctionnement de l’administration communale n’est pas perturbé.

09 mars 2020, 15:09
Du côté de la Ville de Morges, une "task force" composée de quatre personnes suit avec attention l'évolution de la situation.

La Coquette est touchée par le coronavirus. Un premier cas a été constaté au sein du personnel communal, comme l’indique le «Journal de Morges». Cette personne infectée a été dépistée vendredi et les collaborateurs de la Ville informés dans la foulée.

«Les employés ayant été en contact avec la personne ont été identifiés et ceux ayant été exposés plus de quinze minutes ont été renvoyés chez eux», indique Emmanuelle Robert, chargée de communication de la Ville de Morges.

Une «task force» a été mise en place et la commune tient à rassurer. «Nous n’avons pas activé la cellule de crise. Les prestations à la population sont garanties. Pour l’heure, les services de la Ville ne sont pas touchés dans leur fonctionnement», précise Emmanuelle Robert.

Après discussion avec le canton et évaluation des risques, la soirée d’information pour les nouveaux habitants, prévue ce lundi soir, est d’ailleurs maintenue.