Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des clients de Romande Energie visés par des propos xénophobes

Des personnes au nom de famille albanais ont lundi reçu leur facture d’électricité avec une annotation à la main. Une enquête est ouverte.

28 janv. 2020, 12:16
Romande Energie a annoncé un dépôt de plainte.

Mauvaise surprise pour des clients de Romande Energie en ce début de semaine. Sept personnes au nom à consonance albanaise ont reçu leur facture d’électricité accompagnée d’inscriptions xénophobes.  «Un message pro-serbe, du genre a été rajouté à la main», spécifie l’entreprise basée à Morges dans un communiqué.

Contactée lundi par les personnes lésées, le service client a étendu ses heures d’ouverture de manière à pouvoir répondre aux clients concernés. «D’après les discussions que nous avons eues avec ces personnes, l’enveloppe ne semble pas avoir été décollée», précise Michèle Cassani, responsable communication de Romande Energie. Les victimes ne se trouvent pas dans la même zone géographique, certains sont à Moudon, Renens ou Romanel.

Victime de cet acte de malveillance, l’entreprise s’excuse auprès de ces clients et a annoncé un dépôt de plainte. «Nous cherchons les fautifs. Nous communiquons avec l’entreprise qui met sous plis les factures et celle qui les rédigent», ajoute Michèle Cassani. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias