EMS: Boas vend ses activités liées aux personnes âgées au groupe immobilier Swiss Prime Site

Le groupe vaudois Boas-Yakhin Holding vend l'entier de ses activités liées aux personnes âgées au groupe immobilier soleurois Swiss Prime Site. Boas exploite de nombreux EMS en Suisse romande, notamment dans les cantons du Valais, Vaud, Neuchâtel, Jura et Berne.

16 déc. 2015, 08:25
BOAS exploite de nombreux EMS en Suisse romande, comme ici, Les Tourelles, à Martigny (VS).

Le groupe immobilier soleurois Swiss Prime Site (SPS) rachète l'entier des activités pour les personnes âgées (senior care) de la société vaudoise Boas-Yakhin Holding, à Crissier. La transaction, dont le montant n'est pas divulgué, devrait être sous toit dans le courant du premier trimestre prochain.

L'exploitant d'établissements médicaux-sociaux a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 70 millions de francs environ, a indiqué mercredi SPS. Il gère quinze maisons et propose 632 lits médicalisés ainsi que 176 appartements.

L'acquisition répond aux ambitions de SPS de croître dans le domaine du cadre de vie des aînés, précise le communiqué. L'activité sera Le parc de Tertianum passera du coup à 2492 lits médicalisés et 1600 appartements. La direction actuelle de la division senior care restera en place. Résidents et collaborateurs ne devraient être affectés en rien par le changement de propriétaire, qui concerne tous les établissements du groupe Boas, sauf le Domaine de la Gottaz, près de Morges (VD).

Hôtellerie et thermalisme

Le groupe Boas va poursuivre ses activités dans les domaines de l'hôtellerie, de la restauration et du thermalisme. Plusieurs projets d'envergure pourront être finalisés ou concrétisés, relève mercredi le groupe dans un communiqué. Il s'agit notamment du centre des Sources à Saxon (VS) et d'un nouvel hôtel à Saillon (VS).

Dans le canton de Vaud, le groupe pilote le projet Aquatis, sur les hauts de Lausanne. Le futur complexe comprend un hôtel trois étoiles supérieur, déjà ouvert, et un projet de grands aquariums d'eau douce, prévu en principe pour Pâques 2017. Boas vient de reprendre la gestion du Grand Hôtel et du Centre thermal d'Yverdon-les-Bains (VD).