Forward Morges revient du diable Vauvert pour vaincre Geneve Servette II

Au fond du trou à mi-match, Forward Morges a montré une sacrée force de caractère pour renverser la vapeur, mercredi soir, face à Genève (7-3).

10 déc. 2015, 16:32
Yann-David Lahache et les Morgiens (ici lors du match contre Sion le 14 novembre) ont été irrésistibles en fin de rencontre.

Au moment où Fabrice Eisenring tourne autour de la cage de Thuillard et vient lui glisser le puck entre les jambières pour inscrire le 1-3, peu de personnes présentes à la patinoire des Eaux-Minérales auraient alors misé sur un retournement de situation en faveur des hommes de Laurent Perroton. Le technicien morgien aura eu le nez fin en introduisant à la place d’un Thuillard «extrêmement fatigué» le jeune Barbezat, qui possède une licence B pour jouer avec les élites A du… GSHC. Car c’est un véritable mur qui s’est alors bâti devant les attaquants visiteurs. Le score passera de 1-3 à la mi-match à 7-3 au final!

«Les joueurs m’ont montré un mental à toute épreuve, s’exclamait Laurent Perroton. Être autant au fond du trou et avoir les ressources pour revenir et remplir notre objectif, ça fait du bien.» Gagner de quatre buts pour repasser à un goal average positif face à des Genevois qui les avaient battus 7-4 aux Vernets, tel était l’objectif affiché des «Bulldogs» mais rien n’allait être simple mardi soir...

Retrouvez le compte rendu complet de cette renconre dans nos éditions papier et numérique de ce vendredi 11 décembre.