Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"L'UDC agrarienne ne répond plus aux attentes des habitants des villes"

L'UDC pas assez en phase avec une part de son électorat. C'est l'avis du conseiller communal Rémy Delalande, en lice pour le Conseil national, sur une liste du micro-Parti suisse pour la démocratie directe (DPS).

25 août 2015, 16:15
data_art_9337783.jpg

Membre, pour l'heure, du groupe UDC au Conseil communal, Rémy Delalande a annoncé la couleur: il se présentera cet automne pour la première fois au Conseil national, sous les couleurs du Parti suisse pour la démocratie directe (DPS). Une formation à la notoriété confidentielle en Romandie et qui, dans le canton de Vaud, fera liste commune avec les Démocrates suisses. Dans d'autres régions du pays, le groupe a des liens avec l'Union démocratique fédérale, la section suisse de PEGIDA et la Legua dei Ticinesi. Le Morgien justifie sa réorientation.

L'UDC n'est-elle pas suffisamment à droite, selon vous?

C'est une vision simpliste des choses que de le dire ainsi. Nous ne militons pas pour le droit de proférer des propos extrêmes à l'encontre des requérants d'asile ou autres, même si nous revendiquons celui d'appeler un chat un chat, en cas de besoin. Le DPS s'inscrit, avant tout, dans une mouvance de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias