Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La patinoire de Morges fermée en raison d’une inondation

Un tuyau a lâché dans le complexe des Eaux-Minérales, inaccessible en raison des réparations en cours. La Ville espère qu'il pourra rouvrir mercredi.

10 févr. 2020, 10:00
Lundi matin, un panneau indiquait que la patinoire est fermée jusqu'à nouvel avis pour des raisons techniques.

Soixante mètres cubes d’eau ont dû être évacués de la patinoire de Morges, à la suite d’une inondation. Selon le «Journal de Morges», la fuite a été détectée dimanche soir dans le local technique qui abrite les compresseurs, après qu’un tuyau d’évacuation a rompu. Le site est actuellement fermé.

Le municipal des sports Philippe Deriaz espère que le bâtiment pourra rouvrir mercredi. Le temps presse puisque les installations ont dû être mises hors service afin de procéder aux travaux de réparation. Il ne faudrait pas que cette situation se prolonge trop, au risque de voir la glace fondre.

Quid des rénovations?

Selon l’élu, l’incident n’a aucun lien avec la tempête «Ciara», qui balaie actuellement le pays. C’est plutôt l’usure qui est en cause, dans cet édifice inauguré au début des années 1990. En 2018, le Conseil communal avait refusé d’investir 2,47 millions de francs pour accueillir les épreuves de curling des Jeux olympiques de la jeunesse 2020 à Morges et moderniser la patinoire. Une enveloppe de 710 000 francs était notamment prévue pour la réalisation d’études destinées à chiffrer et à planifier la deuxième étape de la rénovation du bâtiment. 

Selon Philippe Deriaz, la Municipalité devrait déposer, dans le courant de cette année, un nouveau préavis relatif à un crédit d’étude portant sur l’avenir du complexe des Eaux-Minérales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias