Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le centre aquatique de Morges mis en stand-by!

A un peu plus d’un mois du vote sur le plan partiel d’affectation du Parc des Sports, la Municipalité a décidé de retirer le préavis concernant le projet régional de centre aquatique.

11 août 2020, 11:10
Le centre aquatique projeté au Parc des Sports est devisé à 65 millions de francs.

Le projet de centre aquatique est gelé! La Ville de Morges va retirer le préavis lors du prochain Conseil communal, en septembre, a-t-elle annoncé ce mardi. La raison: les autorités morgiennes souhaitent améliorer le projet, notamment son mode de financement. Jusqu’à présent, le centre aquatique était devisé à 65 millions de francs et il était prévu qu’il soit financé à hauteur de 30 millions par les communes du district (dont 15 millions pour Morges).

«Attentive aux échos qui lui sont parvenus ces derniers mois, la Municipalité est d’avis que le mode de financement, notamment, doit être réexaminé minutieusement, explique-t-elle dans un communiqué. Le projet régional de centre aquatique va donc continuer à prendre forme, avec un calendrier réajusté et un esprit collaboratif avec les communes partenaires.»

A lire aussi : Parc des Sports: Morges votera cet automne

Cette décision n’est cependant pas étrangère au référendum concernant le plan partiel d’affectation du Parc des Sports, zone où le centre aquatique est projeté. La population morgienne est appelée aux urnes, le dimanche 27 septembre. Les référendaires n’ont jamais caché leur opposition au centre aquatique. En retirant le préavis, l’exécutif de La Coquette «souhaite clarifier les enjeux liés à la votation populaire, des enjeux qui dépassent largement le cadre d’un seul projet à l’étude».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias