Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le DJ jardinier cultive les racines de sa radio morgienne

Chef d’équipe des Parcs et Promenades, Pierre Lenherr anime, chaque jour depuis son appartement, plusieurs émissions diffusées sur la web radio qu’il a créée il y a sept ans.

16 mars 2020, 05:00
Pierre Lenherr, dans son petit studio. Pour faire tourner Radio Festnoz, le Morgien peut compter sur Yvan Humbert - qui a fait son retour il y a quelques années - et sur Christian Jaunin, son webmaster.

Une armée de petits reptiles accueille les visiteurs qui s’aventurent jusqu’à l’appartement niché au sommet du collège du Bluard, à Morges. Pierre Lenherr en possède près de 900 dans sa collection. Pourquoi des statuettes de tortues? Parce que leur carapace lui rappelle celle qu’il s’est forgée durant les années tourmentées qu’il a traversées.

A lire aussi : Fête de la tulipe: les jardiniers morgiens aux petits oignons

Il y a sept ans, la chance a tourné pour cet horticulteur employé par la Ville. Loin d’avoir brisé un miroir, on pourrait presque dire qu’il a rafistolé tout le Palais des glaces. En 2013, il est nommé chef d’équipe des Parcs et Promenades et croise la route de sa compagne Colette. Comme si cela ne suffisait pas, il crée, la même année, Radio Festnoz, qui réunit entre 6000 et 8000 auditeurs chaque jour.

Promesse d’adolescent

Son coup de foudre pour les ondes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias