Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le général Guisan, un homme qui incarna la résistance

Le général Henri Guisan, commandant en chef de l'armée suisse pendant la Seconde Guerre mondiale, tient une place importante dans l'histoire du pays.

25 août 2015, 16:19
data_art_9373014.jpg

Du commencement de l'avenue Paderewski en direction du lac, après le pont de la Morges, jusqu'à la sortie ouest du terrain de camping, la promenade Général Guisan permet une balade qui fait la part belle aux loisirs et à la culture.

Mais qui est cet homme qui a tant marqué le pays au temps de Seconde Guerre mondiale? Né le 21 octobre 1874 à Mézières, Henri Guisan obtient son baccalauréat en 1893 après avoir fréquenté le collège classique cantonal et le gymnase à Lausanne. Le jeune homme se tâte quelques années, explorant une carrière dans la théologie, dans la médecine et dans le droit. Il voue toutefois un intérêt certain pour l'agronomie, qu'il étudie en Allemagne et à Lyon.

Nouvellement promu, c'est à vingt-deux ans qu'il se procure le domaine agricole de Bellevue, à Chesalles-sur-Oron. A Bière, il suit son école de recrue d'artillerie hippomobile. Applaudi lieutenant en 1894, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias