Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le grand écart au Grand-Record

En 18 mois, tout a changé: potentiel relégué en 3e ligue, Echichens joue désormais les finales de promotion en 2e ligue inter.

12 juin 2015, 00:01
data_art_9200967.jpg

DOMINIQUE MONTANGERO

sports@lacote.ch

C'est parti. Dimanche à 15h30, Echichens débutera les finales de promotion en 2 e ligue inter. Le leader du groupe 1 se déplacera à Lausanne, pour affronter, sur la pelouse du Bois-Gentil, Concordia, deuxième du grou-pe 2. Qui aurait pu, il y a dix-huit mois, imaginer un tel scénario? Sans doute personne, même parmi les inconditionnels supporters "bleu et blanc".

Pour mémoire, rappelons qu'au terme du premier tour de la saison 2013-2014, Echichens, lanterne rouge, comptabilisait cinq misérables points. Promis à la relégation en 3 e ligue, le club des hauts de Morges limogeait son entraîneur Jordi Peracaula et confiait les rênes de l'équipe à Alain Gendron. Sans rien chambouler, fidèle à la philosophie du club, renforçant son groupe avec deux joueurs chevronnés, le nouveau technicien du Grand-Record fit des miracles. Maintien acquis avec à la clé, trente points en treize rencontres, neuf victoires pour une seule...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias