Monnaz: costumes et décors des Garluts sur la bonne voie

Après un spectacle envoûtant en 1987, l'infrastructure d'une nouvelle histoire prend vie entre Vufflens-le-Château et Monnaz.
25 août 2015, 16:12
img_0485

«Une chapelle, une taverne, 4 villas, dont un duplex, avec vue imprenable sur La Morges, au milieu d’une clairière tranquille.» Voilà l’information affichée au bord du chemin qui relie Monnaz à Vufflens-le-Château. Un lieu qui s’anime, tous les jeudis soir, où une dizaine d’hommes descendent les marches et retroussent leurs manches pour construire ce village éphémère. C’est là que sera joué, dès le 21 août et à neuf reprises, le spectacle féerique «Les Garluts».

«C’est à chaque fois sympa, nous travaillons bien, puis on partage un moment convivial après», sourit Nicolas Muller, sur le point de partir. Affairé à poser un sol pour les gradins dédiés aux spectateurs, Yannick Demont philosophe: «Nous sommes entre nous, ce n’est pas comme s’il y avait un patron derrière. Nous arrivons là le soir, on ne sait pas ce qu’on doit faire. Mais une fois terminé, nous savons ce que nous avons réalisé.»

L'article complet a retrouver dans nos éditions payantes de ce mardi 21 juillet.