Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges booste les affaires des commerçants

La Ville rajoute 20% de la somme pour chaque bon acheté en soutien aux commerces morgiens sur le site dédié.

28 avr. 2020, 18:13
L'opération vise à aider les commerçants, durement touchés par la crise.

Né en mars à l’initiative de la Jeune Chambre Internationale (JCI), le site soutien-aux-commerçants-morges.ch propose des bons cadeaux à faire valoir lors de la réouverture des enseignes, ou à offrir. La Municipalité de Morges a décidé de mettre un peu de beurre dans les épinards. Ainsi, pour un bon acheté 100 francs, la Ville versera 20 francs en plus au commerçant. Cette mesure entre en vigueur immédiatement et est valable jusqu’à la fin du mois de juin.

Pleinement consciente des difficultés que cette crise sanitaire devenue économique occasionne, La Municipalité a pris cette nouvelle disposition afin de soutenir les commerces locaux fortement touchés par la crise du Covid-19. Un premier train de mesures de soutien à l’économie locale avait déjà été pris en mars. 

Soutien dans tout le canton

Cette solution réunit pas moins de 3500 commerçants dans le canton à travers 16 plateformes web. Au niveau du district, ce sont 162 commerces qui bénéficient de ce soutien, dont 100 morgiens. A ce jour, la somme de bons achetés a dépassé le million de francs sur le plan vaudois, dont 70 000 francs pour le district de Morges.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias