Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: «Je voulais que l’on me voie comme un bad boy»

En août 2020, il avait tagué son profil Instagram sur les murs du Gymnase de Morges, à Marcelin, renvoyant à des clips vidéo à caractère très violent. Auteur d’autres infractions, le prévenu risque deux ans de prison notamment pour provocation publique au crime ou à la violence.

17 août 2021, 20:04
Un jeune homme avait tagué, en août 2020, son profil Instagram sur le Gymnase de Morges, donnant accès à des vidéos très violentes. Il a fait face à la justice ce mardi.

En détention depuis onze mois, ce jeune Equatorien de 23 ans rêve aujourd’hui de se réinsérer dans la société, de faire un apprentissage d’agent funéraire, de fonder sa propre famille, d’aller se balader au bord du lac, à Nyon, d’y manger une glace et de faire des barbecues avec ses amis et sa famille.

Une image idyllique d’une vie banalement normale, contrastant avec son passé tumultueux. Le jeune homme, arrivé en 2011 en Suisse en compagnie de sa mère et sa grande sœur, a vécu dans une commune du district de Nyon. Dès 2016, les choses ont commencé à dégénérer, la consommation de stupéfiants et d’alcool aidant.

C’est aussi à cette date que sa mère a constaté qu’il était en proie à des délires schizophréniques. A la suite de plusieurs hospitalisations à l’hôpital de Prangins, il a été pris en charge par le Service des curatelles et tutelles professionnelles. C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias