Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: le parti socialiste ne présente que trois candidats à la Municipalité

La gauche morgienne a créé une entente pour les élections de 2021. Les socialistes ne présenteront que trois candidats pour donner plus de place à leurs alliés Verts.

02 oct. 2020, 15:30
Vincent Jaques, Laure Jaton et Philippe Deriaz sont candidats à la Municipalité.

Les socialistes comptent bien rester la première force politique à Morges. Mais le parti à la rose, qui compte actuellement quatre élus à la Municipalité, ne présentera que trois candidats lors des élections communales de 2021. La raison? «Un rééquilibrage à la faveur de nos alliés Verts», justifie le parti dans un communiqué. Le PS et les Verts se sont accordés sur le principe d’une liste commune pour le second tour à la Municipalité.

Ainsi, l’assemblée générale a choisi jeudi de présenter les candidatures de Vincent Jaques, actuel syndic de la ville, Philippe Deriaz, municipal et Laure Jaton, conseillère communale et présidente du Conseil. Lors de cette réunion, Céline Elsig, co-présidente de la section, a été choisie pour mener la campagne et Bastien Monney, co-président assurera la présidence du parti durant la période électorale.

Deux municipaux actuels socialistes ne se représenteront pas. Eric Züger et Anne-Catherine Aubert-Despland n’ont pas fait acte de candidature. Pour le Conseil communal, le PS déposera une liste ouverte aux indépendants de gauche et au POP. «Notre programme est axé sur des valeurs fortes et fondamentales telles que la solidarité, une qualité de vie en harmonie avec l’environnement et le vivre ensemble», ajoute le PS.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias