Morges: l’entrée à la piscine sera gratuite

La piscine du Parc rouvre ses portes ce samedi dans une configuration revue. Il faudra réserver sa plage horaire à l’avance.

11 juin 2020, 08:39
La piscine de Morges a revu sa configuration pour s'adapter à la crise sanitaire.

La Ville de Morges a voulu adresser un message fort au moment de rouvrir la piscine du Parc: l’accès sera gratuit et ce, jusqu’à nouvel avis, a décidé la Municipalité. Une manière de «soutenir la population» en cette période particulière et alors que «l’annulation des manifestations, ainsi que les restrictions sanitaires vont rendre cette période estivale moins festive».

La piscine rouvre ce samedi 13 juin, avec un dispositif adapté à la crise sanitaire. La capacité d’accueil de l’infrastructure a été réduite et des protocoles de traçabilité et de nettoyage ont été mis en place afin de pouvoir accueillir la clientèle de manière sûre et contrôlée. Des distributeurs hydroalcooliques seront disponibles dans des lieux stratégiques afin de permettre aux usagers de se désinfecter régulièrement les mains, ajoutent les autorités morgiennes.

Les habitants de La Coquette ou tous les autres baigneurs désireux de plonger dans les bassins du Parc des Sports devront réserver une plage horaire sur le site www.piscinemorges.ch. Chaque utilisateur recevra un billet papier ou électronique sur lequel sera inscrite l’une des quatre entrées de la piscine qui lui sera attribuée. Une ligne téléphonique (079 609 24 43) permettra aux usagers les moins familiarisés à l’outil numérique de se renseigner et réserver des plages directement auprès des caissières de la piscine.

Plusieurs créneaux horaires permettront au plus grand nombre d’accéder au site. Après chaque vague, l’équipe d’entretien désinfectera les lieux pour le groupe suivant.

 

Infos pratiques

Les détails sont à retrouver sur le site internet www.piscinemorges.ch.