Morges: Une scie qui chauffe et quelques seaux d'eau

Les sirènes qui ont retenti peu après 15h ont attisé la curiosité des passants. Le début d'incendie à la Rue Louis-de-Savoie a rapidement été maitrisé.

09 déc. 2015, 16:06
C'est au 86 que le début d'incendie s'est déclaré.

Alors qu’il était en train de scier un cadre en bois, l’artisan de la Galerie d’art, encadrements et dorure à la feuille Roger Aubry, à la Rue Louis-de-Savoie à Morges, a réalisé que le feu avait pris. Il a jeté quelques seaux d’eau sur la machine en attendant les pompiers. Une réactivité bienvenue selon l’un des hommes du feu, Jean-Philippe Küffer. Premier arrivé sur les lieux, il a immédiatement renvoyé la grande échelle, puis un collègue est intervenu avec une sacoche d’eau sur le dos pour finir d’éteindre.

Après contrôle de la température et quelques conseils, les pompiers volontaires arrivés peu après 15h, ont pu repartir. Durant l’intervention, la circulation a été déviée par les quais par des membres de la Police Région Morges. Dans la très légère confusion du début, un petit accrochage entre un bus des MBC et une voiture s’est produit. Les deux véhicules qui tournaient sur la rue pas encore fermée se sont un peu frotté, seules de légères raies étaient visibles.