Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Parc des Sports: Morges votera cet automne

Le futur visage de la zone sportive de La Coquette se décidera au mois de septembre.

04 août 2020, 16:35
Le sort du plan partiel d'affectation du Parc des Sports, à Morges, sera scellé cet automne.

Ils auraient dû se rendre aux urnes le dimanche 17 mai. Mais le virus avait tout gelé, et le scrutin sur le plan partiel d’affectation (PPA) Parc des Sports avait été reporté. Celui-ci se tiendra finalement en tout début de cet automne: les Morgiens sont appelés à se rendre aux urnes le dimanche 27 septembre, comme le confirme la Ville, ce mardi. 

Il reste donc un peu moins de deux mois de campagne. Et tant du côté du «non» que du «oui», les arguments sont bien établis. Les référendaires n’ont jamais caché leur opposition au centre aquatique. La perspective de voir fondre le camping et la perte annoncée de places de parc portent également leur opposition. D’après eux, il faut agir avant que le plan partiel d’affectation ne rende tout cela possible.

De leur côté, les partisans s’efforcent, eux, de recentrer le débat autour des enjeux liés uniquement à l’affectation du sol, et d’en extraire le sujet émotionnel qu’est le centre aquatique. Le vote porte sur un plan et un règlement qui vont définir la nouvelle constructibilité et l’affectation du Parc des Sports, et non sur des projets, ont-ils martelé début juillet, lors du lancement de leur campagne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias