Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sept conséquences du dérèglement climatique dans la région

Jusqu’au 6 mars, nous vous proposerons une série d’articles vous offrant des solutions pour limiter nos émissions de carbone. Car si les conséquences du dérèglement climatique sont visibles mondialement, elles le sont aussi, notablement, dans notre région.

Les conséquences du dérèglement climatique sont perceptibles dans notre région.

Il n’y a plus de doute à avoir, et ce depuis de nombreuses années: le changement climatique est un fait scientifiquement avéré, et les activités humaines en portent la responsabilité. En 1990, dans l’un de ses premiers rapports, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), composé de scientifiques du monde entier, parlait déjà de changement climatique.

En 2018, ce même groupe de scientifiques indiquait que, pour limiter la hausse de la température moyenne à 1,5 degré et les conséquences sur le vivant, le monde devra atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050. Autant dire qu’à petite ou grande échelle, il faut agir. Et vite.

Ce dimanche, la Grève du climat raflait près du quart des suffrages lors de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat vaudois, tandis que tous les autres candidats avaient largement verdi leurs discours. Bref, la volonté est largement partagée. Mais on ne sait pas toujours par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias