Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis de table: Rachel Moret réussit son entrée aux JO de Tokyo

Rachel Moret n’a pas manqué son premier rendez-vous olympique. Samedi, la pongiste de La Côte s’est qualifiée pour le 2e tour en battant la Brésilienne Yamada en six sets.

24 juil. 2021, 09:47
86e joueuse mondiale, Rachel Moret affrontera dimanche la Hongroise Georgina Pota (53e) au deuxième tour.

Rachel Moret s’est qualifiée pour le 2e tour du simple dames à Tokyo. La Vaudoise, 86e mondiale, a battu la Brésilienne Jessica Yamada (142e) en six sets.

La gauchère de Préverenges, qui joue à Nîmes dans le Championnat de France, s’est imposée 11-6 6-11 11-4 7-11 11-6 14-12, au terme d’un match en montagnes russes, de qualité inégale. Elle a bouclé l’affaire à sa quatrième balle de match.

A lire aussi : La Côte aux Jeux: Rachel Moret, de la piscine de Morges aux JO de Tokyo

Les deux pongistes ont fait preuve de fébrilité, à des moments différents, mais Moret est apparue dans l’ensemble plus solide et «plus présente». Elle a connu une frayeur dans la 6e manche, lors de laquelle elle s’est retrouvée avec une balle de set contre elle (10-11) après avoir mené 8-2.

Mais la Vaudoise a tenu bon, faisant valoir notamment des qualités qu’on ne lui connaissait pas forcément au service.

Rachel Moret affrontera dimanche la Hongroise Georgina Pota (53e) au deuxième tour. Franchir deux tours est l’objectif de la Vaudoise à ces JO. Le reste ne serait que bonus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias