6

Tolochenaz: Inauguration du premier technopôle

Le premier Technopôle du district de Morges a été inauguré mercredi à Tolochenaz. Ce bâtiment voisin de la Maison de la rivière est terminé et s’apprête à accueillir ses premiers locataires.

30 nov. 2015, 14:55
Inauguration du technopôle de la Maison de la Rivière.

La nature peut aussi être porteuse économique d’une région et cela via la création de start-up innovantes. Celles-ci deviendront probablement des PME génératrices d’emplois liés, par exemple, à l’industrialisation d’outils bénéfiques pour le sol, l’air ou l’eau.

Mercredi, lors de l’inauguration du technopôle, deux orateurs ont présenté les effets et le potentiel de l’innovation dans le Canton de Vaud.
Ouverture et innovation sont deux mots clés pour Lionel Eperon, chef de service de la promotion économique et du commerce de l’Etat de Vaud, qui a rappelé que depuis une dizaine d’années, ce canton connaît une croissance toujours supérieure à la moyenne nationale.

Mais avant que les étudiants puissent commercialiser leur outils pour, par exemple, mieux filtrer les polluants, des aides, notamment financières, sont nécessaires à la réussite. Avec pour mission première «d’aider les porteurs de projets d’innovation à concrétiser leur potentiel», Innovaud a été fondé il y a presque 3 ans. «Nous constatons que la création d’emplois et la croissance économique sont plus soutenues lorsqu’il y a de l’innovation», relève le directeur de cette association Patrick Barbey.

Retrouvez l'article complet dans la page "économie locale" de nos éditions payantes de mardi 1er décembre.