Nyon: fou de vitesse, il échappe à la prison ferme

En 2019, alors âgé de 21 ans, ce Français avait commis 13 excès de vitesse sur l’autoroute A1. La justice le condamne à une peine privative de liberté mais lui octroie le sursis.
08 nov. 2021, 14:00
Le Tribunal a condamné à la prison avec sursis un jeune Français qui avait commis pas moins de 13 excès de vitesse sur l'A1.

Il l’a échappé bel, lui qui prétendait avoir peur de se présenter devant les juges suisses. Ce Français, alors qu’il avait 21 ans, a commis durant un mois en 2019, pas moins de 13 excès de vitesse sur l’autoroute A1. Il avait manqué de peu le délit de chauffard. Le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte l’a condamné à une peine de prison de 14 mois avec sursis durant quatre ans. Il échappe ainsi à une peine ferme, son casier judiciaire étant, notamment, vierge. 

La procureure Sophie Rodieux avait requis six mois ferme et huit avec sursis, par contre avec un délai d’épreuve de trois ans.

Coupable de violation simple et grave des règles de la circulation routière, de circulation sans permis de circulation et de contravention à la loi sur la vignette autoroutière, il devra s’acquitter en outre d’une amende 1000 francs et des frais de la procédure à hauteur de 4000 francs.

par Jocelyne Laurent