Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oenologie: Marcelin triplement primé

Trois vins du Domaine de Marcelin ont été primés lors de quatre concours différents.

02 déc. 2011, 10:39
2091_le_nouveau_c_page_cr_

Lors de quatre concours de dégustation qui ont eu lieu durant l'été en Suisse et cet automne en France, trois crus du Domaine de Marcelin et deux autres des Domaines des Hospices cantonaux d'Aigle et de Villeneuve ont été distingués à l'issue de ces compétitions exigeantes.

Le  «Pinot noir Vieille Vigne AOC 2009» ainsi que le «Servagnin AOC 2009», tous deux de Marcelin ont été primés lors du Mondial du Pinot noir, à Sierre. Le premier a été récompensé d'une médaille d'or le second ayant décroché l’argent.

Ancêtre du Pinot noir

Le «Pinot noir Vieille Vigne AOC 2009», issu de ceps âgés de 25 à 30 ans, a été vinifié durant 11 mois en barriques de chêne indigène. Egalement élevé en barriques, le «Servagnin AOC 2009», jadis dénommé «Salvagnin de Saint-Prex» est l’ancêtre du Pinot noir.

De Marcelin encore, le «Marébène AOC 2009» a obtenu une médaille d'argent au Grand Prix du Vin Suisse de Sierre, ainsi qu’une médaille de bronze au Concours des 7 Ceps, organisé à Bourg en Bresse, en France. Assemblage rouge, ce vin élaboré en barriques est composé pour moitié de Gamaret et de Garanoir.

Le "Chasselas Grand cru AOC 2010" du Domaine des Hospices cantonaux d'Aigle a été récompensé par une médaille d'argent, au Grand Prix du Vin Suisse de Sierre. Le Concours international de vins - Expovina, à Zürich, lui a accordé un diplôme d'argent.

Le "Pinot noir AOC 2009" du Domaine des Hospices cantonaux de Villeneuve s’est vu décerner un diplôme d'argent à l' Expovina de Zürich.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias