Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On passera à la caisse différemment à la déchetterie de Féchy

Dès le printemps, les usagers de la déchetterie intercommunale de Féchy pèseront leurs déchets et passeront à la caisse aussitôt. Comme cela se fait à Bassins, village qui fut précurseur dans le canton.

06 janv. 2020, 17:56
Les Municipalités des quatre communes ont décidé de mettre en place un concept innovant de pesée des déchets à la déchetterie même. Il sera mis en fonction dans le courant 2020.

Petite révolution au pays du recyclage. En principe dès le printemps, les usagers de la déchetterie intercommunale de Féchy devront peser certains de leurs déchets, dont le prix au kilo sera immédiatement débité sur une carte d’accès personnalisée. Sont concernés notamment les encombrants, les inertes, la peinture, les huiles, les déchets verts et spéciaux. Aussi, à titre d’exemple, des encombrants de plus de 60 centimètres vaudront 35 centimes le kilo, les branches 15 centimes et les flaconnages 28 centimes.

En revanche, l’élimination des protections urinaires et couches, de l’électroménager et des toners seront repris gratuitement. En contrepartie, les citoyens d’Allaman, Bougy-Villars, Féchy et Perroy, qui partagent la déchetterie intercommunale, verront le montant de leur taxe forfaitaire baisser de 100 francs actuellement à 30 francs l’an.

A lire aussi : Signy: la déchetterie ne veut plus des appareils électriques hors d’usage

Les quatre communes ont confié le soin de gérer ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias