Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pasteurs dans la région, ils s’engagent pour le sport

Trois pasteurs de la région s’engagent pour créer des événements sportifs. Leur but est simple: réunir les gens autour d’activités ludiques, pour le plaisir d’être ensemble.

03 sept. 2018, 05:00
Jacques-Étienne Deppierraz et Etienne Guilloud organisent notamment un tournoi de pétanque avec leur collègue nyonnais Kevin Bonzon.

Êtes-vous convaincu des bienfaits du sport? Eux, oui. Et pas seulement pour la bonne forme physique, mais aussi pour la vie communautaire. Trois pasteurs de la région ont formé un comité qui organise des événements sportifs à travers tout le canton.

A l’origine, c’est une histoire d’amitié entre collègues: Jacques-Etienne Deppierraz, de Perroy, Etienne Guilloud, de Bière, et Kevin Bonzon, de Nyon. En 2015, ils organisent un premier tournoi de foot dans le Gros-de-Vaud. «La spiritualité n’est pas en dehors de la vie. Nous avons voulu aller là où sont les gens et stimuler le lien», explique Etienne Guilloud. «S’il y a un domaine rassembleur duquel notre Eglise est absente, c’est bien le sport», ajoute Jacques-Etienne Deppierraz.

Succès à Perroy

Des événements gratuits, juste pour la joie d’être ensemble, c’est l’objectif des trois collègues. Depuis, ils ont organisé des tournois de hockey sur glace à Vallorbe et de pétanque à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias