Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philippe Morax en tête d'affiche de la rentrée de LFM

L'animateur de LFM Philippe Morax propose une matinale faite d'infos locales, régionales et nationales encore plus musclées. La radio numéro un de l'arc lémanique se positionne encore plus fermement sur le terrain du news-talk avec Fathi Derder et Simone Honegger au quotidien.

08 sept. 2015, 17:02
Philippe Morax et ses invités ici au Stade Pierre de Coubertin à Vidy.

Yes FM ne sont pas parvenues aux objectifs d'audience de faire aussi bien ou mieux que LFM et One FM sur l'arc lémanique, les sondages sont très favorables au 1er semestre 2015 à l'ex-Lausanne FM. Publicadata révèle que LFM est la radio privée numéro 1 en Suisse romande.

En semaine, le 6-9 heures de la station joue son rôle de locomotive en rassemblant tous les jours plus de 50'000 Romands. La matinale animée par Philippe Morax est la plus écoutée de Suisse Romande des radios privées.

Une matinale tournée vers l'info

Dès ce lundi 31 août, Philippe Morax reprendra donc les commandes du 6h-9 en proposant un savant mélange d’informations et de divertissements. Pour cette deuxième saison de "Morax dans la radio", le présentateur vaudois sera accompagné à l’antenne par Simone Honegger. 

Ancienne correspondante parlementaire à Berne pour LFM et les Radios Régionales Romandes, Simone Honegger rejoint la station pour renforcer l’information dans l’émission du matin en proposant un regard expérimenté et décalé sur l’actualité.

Autre nouveauté pour cette rentrée, la présence quotidienne de Fathi Derder du lundi au jeudi avec un invité qui sera au cœur de l’actu. Le forum de la presse reprendra lui du service pour la 9e année consécutive, le jeudi à 8 heures. Les éditorialistes de la région (Peter Rothenbühler, Christophe Passer, Isidore Raposo, Nasrat Latif…) éclaireront les faits marquants de la semaine écoulée.

Enfin le vendredi, Jean-Charles Simon et Pierre Naftule continueront de tourner en dérision les petites comme les grandes nouvelles de la presse romande. Le Quotidien de La Côte est aussi de la fête chaque mardi à 6 heures 20 en direct. C'est la rentrée des classes ce lundi à 6 heures pour Morax et LFM et le cartable de l'animateur a l'air sacrément bien rempli.

Tous les renseignements sur la rentrée de LFM ici.

Souvenirs en vidéos de la bataille des radios et leur lot de gags rigolos:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias