Planche à voile: la West Wind Cup fait le bonheur des véliplanchistes romands

Créé par trois passionnés, le championnat romand, qui connaît un joli succès pour sa première édition, a fait halte le week-end dernier à Saint-Prex.
21 juin 2016, 14:30
Les conditions météorologiques ont fini par sourire aux treize participants qui se sont affrontés au large du port du Coulet, à Saint-Prex.

Sur leur planche, ils fendent les vagues comme personne. Le vent les emporte au loin à des allures folles. Les quatre kilomètres de course sont avalés en quelques minutes. Impressionnant. À peine le temps de se reposer qu’il est déjà temps de repartir pour une nouvelle manche. Atteindre la bouée jaune, réaliser le demi-tour et voguer jusqu’à la ligne d’arrivée.

Et oui, c’est ça la West Wind Cup. Les courses s’enchaînent, les passionnés se régalent. Dans le fair-play le plus total et une bonne humeur communicative, les coureurs viennent avant tout pour s’éclater munis de leur planche à voile. Pour cette troisième étape, ils étaient une quinzaine à s’être donné rendez-vous à la plage du Coulet, à Saint-Prex. Et comme pour les deux premières étapes organisées au large d’Yvonand et sur le lac de Gruyère, les conditions météos ont tenu les participants en haleine jusqu’au bout. Mais le vent attendu s’est finalement levé et les windsurfers ont eu tout loisir de fendre la bise.

Retrouvez notre article complet dans nos éditions payantes de ce mercredi 22 juin.

par Romain Bory