Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Play-off: pourquoi Morges Saint-Prex va jouer son premier match à Lausanne

Samedi à 15h, Morges Saint-Prex disputera son premier match des quarts de finale contre Grasshopper… à Lausanne. Le président Jean-Simon Allard explique cet exil.

21 mars 2018, 10:57
Julien Rahier et les Red Devils sont contraints de jouer l'acte I loin de leurs terres.

En vérifiant sur le site de la fédération, on a cru à une erreur. Morges Saint-Prex qui s’exile à la Vallée de la Jeunesse, à Lausanne, pour l’acte I des play-off? Surprise! «Bienvenue dans le cauchemar!», lâche Jean-Simon Allard, le président des Red Devils.

La raison? Samedi, ni la salle du Cherrat à Saint-Prex, ni la salle de Beausobre à Morges, ne sont disponibles. «La fédération bloque les dates des matches, or ces deux salles étaient réservées par d’autres utilisateurs depuis bien longtemps», poursuit le dirigeant de Morges Saint-Prex.

La "moins pires" des solutions

Ainsi, les Red Devils ont étudié toutes les options: inverser l’ordre des matches et jouer l’acte I à Zurich, ou trouver une infrastructure disponible dans la région. «On a opté pour la moins pire des solutions, qui n’est pas trop loin de nos bases, lâche Jean-Simon Allard. On ne voulait pas perdre l’avantage du terrain, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias