Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi les comptes 2018 réjouissent la Ville de Morges

La Municipalité de Morges présentait, mercredi matin, ses comptes pour l’exercice 2018. Avec un excédent de revenus et une dette qui diminue, le résultat satisfait les autorités.

10 avr. 2019, 20:00
Le syndic Vincent Jaques se montre satisfait des comptes 2018.

L’exécutif de Morges s’est réjoui mercredi matin au moment de présenter les comptes de la Ville pour l’année 2018. Les résultats indiquent un excédent de revenus, des recettes en progression et une baisse importante de la dette. Une bonne nouvelle puisque le budget prévoyait un déficit de 2,7 millions de francs alors que les comptes affichent un bénéfice d’un demi-million.

Lors de sa présentation, la municipale en charge de finances et de la promotion économique, Mélanie Wyss, a notamment souligné une diminution des charges dans leur globalité. Celles liées au personnel, représentant le quart des charges maîtrisables, chutent de 0,8 million. «Cela s’explique par des processus de recrutement en cours, l’adaptation des personnes dans la grille salariale dont tient compte le budget et une diminution des charges patronales», a indiqué la municipale. A noter que Morges comptait 287 collaborateurs, en moyenne.

Recettes fiscales des entreprises en baisse

Morges boucle ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias