Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Préverenges, le réaménagement de l’avenue ne plaît pas à tous

Les aménagements prévus sur l’avenue qui mène à la plage de Préverenges ne séduisent pas certains villageois. Ils ont décidé de lancer un référendum pour revenir sur la décision du Conseil communal.

28 déc. 2018, 15:56
L'avenue est actuellement limitée à 50 KM/h une vitesse trop élevée selon certains habitants.

«Cela fait longtemps qu’on essaie de trouver une solution pour cette avenue. Après six ans d’études, ce projet n’est pas satisfaisant selon nous.» Davide Cayetano habite à l’avenue de Croix-de-Rive, à Préverenges. Il déplore, toute l’année et encore plus fréquemment lorsque les beaux jours arrivent, le va-et-vient incessant des véhicules qui passent devant chez lui pour rejoindre le lac. C’est que le tronçon, qui part de la route cantonale pour rejoindre le parking de la plage, est très utilisé. Au grand dam de plusieurs habitants qui l’estiment dangereux.

Consciente du problème, la Municipalité a présenté au Conseil communal une demande de crédit de 195 000 francs pour réaménager la zone, en installant notamment des ralentisseurs sous la forme d’îlots-jardinières. Les conseillers ont accepté le préavis en novembre, mais son contenu n’est pas du goût de certains habitants. Comme le révèlent nos confrères du «24Heures», cinq Préverengeois ont décidé de lancer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias