Préverenges: la 13e édition du triathlon populaire le 23 juin

La plage de Préverenges accueillera la 13e édition du triathlon populaire le 23 juin prochain.

02 avr. 2013, 11:03
Le Triathlon de Préverenges est ouvert à tous.

La plage de Préverenges accueillera la 13e édition du triathlon populaire le 23 juin prochain. Principalement axé sur la participation des enfants et des familles, l’événement devrait rassembler quelque 800 participants, néophytes et athlètes confirmés inclus.

«Nous désirons conserver l’esprit à la fois convivial et festif qui place ce triathlon en troisième position en Suisse romande, derrière Lausanne et Nyon», a promis l’organisation via un communiqué. Ainsi, ceux-ci ont désiré limiter le nombre de participants à 800, alors que l’événement avait, par le passé, réuni parfois plus de 1000 athlètes.
 
Triple ambition
 
«Le Triathlon de Préverenges a l’ambition d’être à la fois ludique, en offrant la possibilité aux participants de tester l’un ou l’autre sport dans un encadrement professionnel; pédagogique, en encourageant enfants et adultes à entraîner régulièrement les trois disciplines du triathlon (ndlr: natation, cyclisme sur route et course à pied); et sympathique, en faisant coexister dans une même compétition des participants de tous âges et de tous niveaux», poursuit le communiqué.
 
L’épreuve de La Côte se déclinera en neuf épreuves différentes (4 catégories de «kids», 2 catégories «populaires» et «promo» ainsi que 3 catégories «relais»).