Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Promouvoir plus de cohésion sociale dans une ville en mutation

A cinq jours du premier tour des élections communales, l'exécutif morgien a choisi la date du 24 février 2016 pour présenter le concept de politique sociale, qu'elle entend mettre en oeuvre au cours de la législature à venir. Au programme: favoriser la cohésion entre les Morgiens de tous âges et de toutes origines sociale, dans cette ville, qui occupe la cinquième place dans le canton, en terme de densité d'habitat

24 févr. 2016, 17:13
Couvaloup 12, 30 ans en 2012, acteur essentiel du projet.

Les prestations pour les personnes âgées sont relativement nombreuses et connues. Il n'en va pas de même pour celles qui s'adressent aux jeunes: plus rares et davantage ignorées. C'est le constat dressé par Sylvie Podio, municipale chargée de  la jeunesse, de la sécurité sociale et du logement, lors d'une présentation, de la future politique sociale de la ville. Un concept qu'elle entend mettre en oeuvre dès la prochaine législature. Une raison pour laquelle le projet, objet par ailleurs d'un préavis à soumettre au Conseil communal, prévoit le transfert, à la commune, de la gestion du centre de loisirs Couvaloup 12, actuellement aux mains d'une association. Même chose pour l'engagement d'un travailleur social de proximité, du ressort, pour l'heure, d'Espace prévention. La création de deux postes, pour le coût de 280 000 francs, permettrait, à ce titre, d'avoir une visibilité accrue sur les lieux fréquentés par les ados, en quête de distractions plus ou moins recommandables. Les choses vont bien pour le moment, on ne va pas attendre que ça se gâte pour intervenir, ajoute la municipale. Concrètement toutefois, la multiplication de maisons de quartier n'est pas à l'ordre du jour, la Muncipalité affichant sa préférence pour une offre d'animations locales ponctuelles.

De manière générale, le but visé par le préavis est d'améliorer le sentiment de cohésion et d'identité commune entre les habitants d'une ville appelée à se déveloper considérablement dans les années à venir.Des milliers de nouveaux habitants sont attendus dans les futurs quartiers à des stades d'avancement divers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias