Votre publicité ici avec IMPACT_medias

PubliBike: Morges se remet totalement en selle

Toutes les stations de la région morgienne sont à nouveau opérationnelles, après avoir dû fermer en urgence en raison d’actes de vandalisme.

02 nov. 2020, 10:51
Les amateurs de petite reine ont dû composer autrement, durant quelques mois.

Plus question de se retrouver en rade à l’heure d’enfourcher un vélo en libre-service, à Morges. Une déconvenue à laquelle les utilisateurs de la région avaient dû malheureusement s’habituer, début juillet, après que PubliBike avait fermé l’ensemble du réseau Lausanne-Morges, mis en pièces par des vandales.

A lire aussi : Morges: à nouveau des vélos en libre-service, mais toujours des vandales

A compter de ce lundi, quinze stations sont à nouveau accessibles. Dans la région morgienne, en particulier, les huit points de chute de PubliBike sont aujourd’hui pleinement opérationnels. Avec ces nouvelles réouvertures, l’entreprise fait un pas de plus vers la remise en service intégrale du réseau, désormais fonctionnel à plus de 80%. Au total, 220 cycles, sur 360, sont à nouveau disponibles.

A lire aussi : La quasi-totalité des vélos de PubliBike Lausanne-Morges vandalisés

Seules six stations sont encore fermées à Renens, Chavannes-près-Renens, Prilly et Ecublens. «Ce sont les points chauds du vandalisme», souligne PubliBike dans un communiqué, qui évoque des dégâts quotidiens, notamment par l’ouverture forcée des cadenas. «Le facteur décisif pour une réouverture complète est une réduction encore plus significative des dommages et des emprunts illégaux.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias