Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Restaurants: "Ouvrir seulement notre terrasse, ça n'est pas rentable"

Dès ce lundi, les cafés-restaurants peuvent rouvrir leurs espaces extérieurs. De Nyon à Morges, de nombreux tenanciers expriment leur mécontentement.

17 avr. 2021, 18:00
L'Hostellerie du Château, à Rolle, dispose d'une grande terrasse face au lac. Malgré cela, l'activité ne sera probablement pas rentable, notamment en raison de la météo.

C’est une bonne nouvelle pour les clients, pas forcément pour les cafés-restaurants. Dès ce lundi, les tenanciers pourront ouvrir leur terrasse de 6h à 23h. A condition de respecter une distance de 1,5m entre les tables – ou de les séparer par une paroi - et que celles-ci n’accueillent pas plus de quatre convives à la fois. Tous les noms devront par ailleurs être relevés. Rappelons également que les aides perdureront malgré cet assouplissement.

Dans la région, les réactions sont plus que mitigées. «Cela nous met dans une situation compliquée, estime Alexandre Silva, patron de l’emblématique Café Vaudois à Nyon. En ouvrant uniquement notre terrasse, avec en plus des restrictions de capacité et d’espace, notre chiffre d’affaires sera forcément très bas. On ne pourra pas sortir tous les employés des RHT mais il faudra quand même faire tourner le café.»

Si le patron tente le coup, c’est parce qu’il a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias