Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Prex: des félins de toute beauté à admirer

Quelque 160 chats de race ont participé ce week-end au concours de beauté international organisé par le Cat club romand samedi et dimanche.

12 mars 2017, 20:19
/ Màj. le 13 mars 2017 à 08:10
Quand la passion des maine coon vous tient...

Le Cat club romand a organisé une exposition féline tout le week-end. Véritable concours de beauté pour petits félins, l'événement a accueilli quelques 160 chats de différentes races. A la clé, notamment, des certificats dits d’aptitude au championnat (pour cela il fallait récolter 83 points sur 100). Pour devenir champion, il est nécessaire d’obtenir trois certificats, sachant qu’il ne s’agit là que du premier stade. Ensuite, les plus beaux félins peuvent se hisser, dans l’ordre, au rang de champion international, grand champion international, champion d’Europe et grand champion d’Europe. Sinon, pour se consoler, restait la possibilité d’être «Best in show», donc le plus beau chat de l’exposition, par sexe et tranche d’âge, ou encore d’obtenir une récompense lors des spéciales organisées pour plusieurs races et couleurs spécifiques.

Les critères, propres à chaque race, sont par ailleurs très rigoureux. Mais la beauté ne fait pas tout. La plupart des éleveurs évoquent avant tout le caractère si spécifique de leurs petits félins.

Quatre d'entre eux expliquent leur passion ce lundi dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte: Jacques Crettenand, de Morges, Christine Roschi, de Bière, Geneviève Rod, de Saint-Prex, et Antonio et Natacha Zanchiello, d’Arzier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias