Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Prex: le festival dédié aux jeunes pousses de l'humour fait son chemin

Pour la quatrième fois à Saint-Prex, pour la sixième au total, le festival DécouvRire invite le public à faire connaissance avec de jeunes artistes prometteurs dans le domaine de l'humour. Du 27 au 29 septembre. Demandez le programme !

19 sept. 2013, 16:42
Marina Bollman, une toute jeune fille de vingt ans, présentera son premier spectacle lors de la soirée d'ouverture du festival. Au total, trois représentantes du sexe féminin se disputeront les faveurs du public.

Elle a tout juste vingt ans. Ce printemps, elle a brillé lors du Banane Comedy Club de Fréquence Banane, initié par des étudiants de l’UNIL et de l’EPFL. Marina Bollman assurera l’ouverture du festival DécouvRire 2013, qui se déroulera du vendredi 27 au dimanche 29 septembre à Saint-Prex, avec son tout premier spectacle.

En compagnie de onze autres jeunes pousses de l’humour, d’ici et d’ailleurs, provenant de France, de Belgique et du Québec, elle s’efforcera de prouver au public du Vieux-Moulin que la valeur n’attend pas le nombre des années.

Eclectique, selon la volonté de Francine Rochat, organisatrice de l’événement, en compagnie de l’humoriste Jacques Bonvin, la programmation fait, en effet et notamment, un large place aux femmes. Exemple : Sofia Syko, en qui certains voient la Florence Foresti du Plat-Pays, et qui devrait être l’une des attractions de la soirée du samedi, avec ses péripéties de quadragénaire larguée par son mec. Du vécu pour cette artiste récompensée déjà par un prix du public au dernier festival de Rochefort et qui, il faut le voir pour le croire, a débuté dans la vie, comme… inspectrice dans la police.

Pour sa quatrième édition saint-preyarde, après deux ans à Savuit sur Lutry, DécouvRire s’engage progressivement sur la voie de la notoriété. Au vu des réservations, Francine Rochat est formelle : on commence à avoir des habitués. C’est réjouissant pour un petit festival sans têtes d’affiches.

A défaut de celles-ci, la manifestation s’offre néanmoins des parrains. Après Frédéric Recrosio en 2012 et Yann Lambiel en 2011, l’habitant de Lussy Marc Donnet-Monnay remplira ce rôle cette année, après avoir figuré, à l’époque, dans la liste des personnalités mises en évidence par cette start-up spécialisée dans la stimulation des zygomatiques.
A ce jour, plus de 60 humoristes ont déjà pris part à DécouvRire. Parmi eux, certains sont mêmes devenus célèbres à Paris, comme l’orfèvre du verbe Gaspar Proust… En bref, trois soirées à ne pas manquer. Bonne nouvelle: il y a encore des places !

Lire également La Côte de vendredi.

Crédit : tillate.com

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias